Avez-vous remarqué qu’une substance blanche s’écoule entre deux périodes de règles ?
Il s’agit d’une substance naturelle et merveilleuse : le mucus cervical, sécrété par le col de l’utérus. Sans lui, l’enfant ne peut advenir. Sans lui, le spermatozoïde de l’homme ne peut féconder l’ovule de la femme : son rôle est capital pour la fécondation !
Ce signe permet au couple de reconnaître l’entrée dans la période fertile de la femme et de vivre sa sexualité au rythme des périodes fertiles et infertiles du cycle. La beauté et la complémentarité du corps de l’homme et de la femme sont incroyables !
Et savez-vous que la température du corps s’élève suite à l’ovulation ?
À chaque cycle, le corps se prépare pour accueillir l’enfant… Les hormones ont tout prévu : dans tous les cas, qu’il y ait fécondation ou pas, la température basale du corps s’élève, juste après l’ovulation, de deux à trois dixièmes de degrés. C’est l’un des rôles de la progestérone qui permet la survie de l’embryon s’il y a eu fécondation.
En prenant sa température quelques jours par cycle, la femme détermine avec précision et fiabilité la fin de la période fertile. C’est un signe très efficace qui permet de savoir que l’ovulation a bien eu lieu.
⇒ Consulter les études scientifiques
Le signe du col de l’utérus
Il existe un signe d’appoint : le signe du col. Il peut être enseigné aux femmes qui le désirent ou qui ont besoin de compléter leurs observations. Il s’agit pour la femme de vérifier la consistance et l’ouverture de son col de l’utérus par l’auto-palpation, et d’observer s’il y a présence de mucus cervical.
Et après une contraception hormonale ?
La méthode M est adaptée à cette situation. Une formation et un accompagnement spécifique pour cette période sont nécessaires.
La fertilité retrouvée est source d’émerveillement pour le couple…
Et après la naissance d’un enfant ?
Le corps de la femme a vécu de nombreux bouleversements liés à la grossesse et à l’accouchement. En fonction de son choix d’allaiter ou non, le retour du cycle menstruel est plus ou moins rapide. La méthode M propose des réponses adaptées à chaque situation afin que vous puissiez démarrer un apprentissage dès après une naissance.
Si vous le souhaitez, la MAMA est enseignée par les conseillers en fertilité M.
Grâce à l’observation des biomarqueurs de la fertilité, assistez en direct au retour de votre fertilité !
Pré-ménopause ?
Et pendant le temps de la pré-ménopause, temps de remaniements hormonaux, M vous accompagne afin de mieux interpréter les signaux de cette nouvelle période de la vie et vous aide à interpréter des cycles parfois particuliers… Vous pouvez démarrer l’apprentissage à cette période de la vie.
Une difficulté est un chemin qui s’ouvre…